Electricien Argenteuil toujours disponible
Electricien bien qualifié

INTERVENTION ELECTRICIEN

Electricien sur Argenteuil
Tel : 01 34 70 99 82

Retrouvez électricien Argenteuil sur les réseaux sociaux

Remise en état chauffe-eau

Electricien  Argenteuil

Chauffe-eau à accumulation et chauffe-eau instantané

On distingue deux types de chauffe-eau électrique, le chauffe-eau à accumulation et le chauffe-eau instantané. Et pour ces deux types, le chauffe-eau doit toujours être installé au plus près possible des lieux d'utilisation d'eau chaude tels que la cuisine et la salle de bain. Il doit aussi être alimenté par un circuit électrique spécialisé.

Le chauffe-eau électrique à accumulation est aussi appelé cumulus, il est composé d'un réservoir d'eau émaillé ; d'une résistance électrique ; d'un thermostat qui permet de le régler et d'un système de protection contre la corrosion qui peut être électronique dite ACI ou anode magnésium. Pour ce qui est du fonctionnement du chauffe-eau électrique à accumulation.

Il y a d’abord l’entrée de l'eau froide par le bas du chauffe-eau électrique. Celle-ci est ensuite réchauffée par la résistance. Après, l'eau chaude est accumulée en haut de la cuve, et un isolant la garde à température jusqu'à ce qu'elle soit utilisée. De l'eau froide vient alors compléter le volume et le processus recommence. Pour faire des économies d’énergie.

Une panne de chauffe-eau

il faut le faire fonctionner seulement pendant les heures creuses des fournisseurs d'électricité qui sont en général la nuit.Par rapport à ce type premier modèle, le chauffe-eau instantané est moins encombrant et plus économique étant donné qu’il n’est chauffé que lorsqu’on a besoin d’eau chaude. Ainsi, si votre chauffe-eau électrique ne fonctionne pas correctement.

N’hésitez pas à entrer en contact avec un professionnel de dépannage électricité villeUne panne de chauffe-eau est généralement causée par une panne de thermostat. N’empêche qu’elle peut être aussi provoquée par un défaut de résistance ou de la cive du réservoir.

Ainsi, pour être sûr de l’état de votre chauffe-eau, apprenez à tester le thermostat, sinon, vous pouvez toujours faire appel à un service de dépannage électricité Arcueil qui commencera par diagnostiquer le problème avant de vous proposer un devis par rapport à son intervention.

Un problème sur le thermostat ?

Si vous n'arrivez pas à obtenir d'eau chaude même si vous avez déjà réarmé la sécurité thermique du thermostat, vous devez procéder par un test sur le thermostat du chauffe-eau. Avec ce test, vous allez pouvoir découvrir ce qui empêche à votre chauffe-eau de produire de l’eau chaude. Ainsi, pour commencer, il faut couper le courant depuis le disjoncteur général.

Ensuite, trouvez le thermostat en vous faisant aider de la fiche technique de l’appareil, sinon, il est facilement repérable grâce à son aspect en forme de boitier relié à des fils électriques et dont l’emplacement se trouve sur une platine fixée à la cuve. Après, il faut enlever le capot protecteur des organes de sécurité et qui empêche le fonctionnement du chauffe-eau.

Démontez ensuite le thermostat à l’aide d’un tournevis d’électricien qui est normalement isolé. Ensuite, il faut sortir le thermostat pour pouvoir le tester. Pour de telles interventions, il est toujours préférable d’avoir recours à un professionnel en dépannage électricité Arcueil pour que ces démarches puissent se dérouler sans incident.