Electricien Argenteuil toujours disponible
Electricien bien qualifié

REALISE VOS INSTALLATIONS

Electricien sur Argenteuil
Tel : 01 34 70 99 82

Retrouvez électricien Argenteuil sur les réseaux sociaux

Quels sont les éléments d’une installation électrique ?

Electricien  Argenteuil

Le compteur électrique

Une installation électrique se compose des éléments suivants en principe : compteur électrique, tableau électrique, disjoncteurs et interrupteur. Pour votre sécurité, faites appel à une société électricité Argenteuil pour la réalisation et la mise à norme de votre installation électrique.

Le compteur électrique est un élément important de votre installation électrique, c’est le dispositif qui mesure votre consommation en électricité. La quantité consommée est mesurée en kWh et c’est le distributeur en énergie qui vous le facture. Auparavant, les compteurs étaient électromécaniques dotés de roue crantée.

Aujourd’hui, on retrouve des compteurs électroniques. Ils sont intelligents et transmettent directement et en temps réel votre consommation à l’ERDF ou Electricité Réseau Distribution de France.

Le tableau électrique

Ce n’est qu’ensuite que cet organisme transfère les données à votre fournisseur d’énergie. Le compteur dénommé Linky devrait équiper tous les foyers d’ici 2020, tous les anciens compteurs ne doivent être remplacés. Si vous avez encore un compteur ancien, rendez-vous auprès d’une société électricité Argenteuil si vous envisager de le remplacer.

Ou tout simplement pour vous informer au préalable. Le tableau électrique est aussi appelé tableau de protection, peut-être parce qu’il rassemble tous les dispositifs de sécurité de l’installation électrique tels que les disjoncteurs, les fusibles et les interrupteurs.

Quel est son rôle ? Il rassemble plusieurs circuits électriques en un seul point pour faciliter la gestion de ceux-ci. Cela facilite aussi leur repérage. Le tableau électrique peut aussi accueillir tous les automatismes de la domotique en charge de commander les radiateurs, les volets roulants, etc.

Les disjoncteurs et interrupteurs

Pour vérifier que votre tableau réponde à la norme, faites appel à une société électricité Argenteuil. Il s’agit de dispositifs de sécurité dont le rôle est en général de couper les courants électriques dans l’immédiat en présence d’incident électrique qui peut se traduire par des courts-circuits, des surtensions, des surcharges, etc.

Ceux-ci sont à installer impérativement sur le tableau électrique, la norme NF C 15-100 l’exige. Sans ces dispositifs de sécurité, les conséquences des incidents électriques sur votre installation électrique, votre maison, et vos biens sont non négligeables. De plus, les personnes peuvent aussi en être victimes.

En effet, tout contact avec le courant électrique peut causer une électrisation ou une électrocution pouvant être fatales. Il existe trois types de disjoncteurs : général, différentiel, et divisionnaire. Ils doivent tous être posés sur le tableau électrique. Il existe aussi ce qu’on appelle interrupteur électrique, à poser également sur le tableau. Pour la pose, engagez une société électricité Argenteuil.